Les amoureux de labourés ont été servi ce dimanche ! La quatrième manche de la Cross Cup, disputée à Hannut, était digne d’un véritable cross, avec de la boue qui colle bien au spikes (certains ont même terminé pieds nus). Cette manche était également synonyme de championnat LBFA, pour la 75e édition de cette célèbre Cross Cup, épreuve de niveau international. Il s’agissait ici du plus vieux cross de Belgique.
Trois de nos athlètes ont pris le départ de la Cross Cup d’Hannut. Le plus beau résultat est à mettre à l’actif de Inga Van den Bossche qui termine deuxième francophone en catégorie junior. Au classement général, elle termine cinquième.
Une médaille également pour Kim Ruell qui termine troisième francophone et neuvième du général (7e belge). « C’était dur avec cette boue ! En plus, j’ai fais les relais givrés hier, le terrain était similaire mais j’étais en chaussures de running. J’avais les jambes lourdes aujourd’hui, mais les sensations reviennent petit à petit. J’ai changé d’entraineur, ça se passe bien pour l’instant. Je serais aligné sur 1500m aux championnats LBFA sur piste la semaine prochaine. » Dans cette même course, Jeroen Hendrikx se classe 12e (10e belge et 4e LBFA) alors que Pierre-Antoine Balhan se hisse à la 28e position (24e belge et 15e LBFA).
Koen Naert était attendu aujourd’hui à Hannut, mais a finalement du décliner. Champion francophone en titre, il a été victime d’une ampoule au talon mercredi à l’entrainement et n’a pas voulu prendre de risques en vue du semi-marathon de la Coupe du monde qui se disputera en mars.