Nos cadets – ou plus précisément – nos cadettes sont en grande forme en ce début d’année ! Après le record du club de Julia Mathieu au poids il y a quelques jours, c’est maintenant Jennifer Dossey qui vient d’améliorer un record dans cette même catégorie.
Originaire de Roumanie, Jennifer Dossez a débarqué en Belgique en ce début de saison et a poussé les portes de l’Excelsior. Du haut de ses 14 ans, la jeune athlète a directement été repéré par les différents entraineurs : détente – souplesse – technique. Cette jeune fille est douée. Rapidement, on apprend qu’elle pratiquait l’athlétisme dans son pays d’origine, où elle s’entrainait avec une certaine…Anişoara Cuşmir. Ce nom ne vous dit rien ? Il suffit de regarder sa page Wikipedia !
Anișoara Cușmir mariée Stanciu, née le 28 juin 1962 à Brăila, est une athlète roumaine spécialiste du saut en longueur, championne olympique en 1984 et ancienne détentrice du record du monde.
Le ton est donné. Jennifer a donc très (trop) bien été formée. Quand on creuse dans l’histoire de la jeune athlète, on apprend que son père, Ibrahim Dossey, était un ancien gardien de but talentueux d’origine ghanéenne. Malheureusement, un accent tragique survient dans leur vie. Le 13 septembre 2008, à 36 ans, le père de Jennifer rentre dans le coma suit à un accident de voiture. Le 09 décembre, il décède des suites de cet accident.
Un évènement tragique pour cette jeune fille qui n’avait que quatre ans au moment des faits. Ambitieuse et dévouée, elle a du se relever, avancer et continuer. Sa passion et son talent de sportive, elle le doit à son père.
Arrivée en Belgique avec sa maman – Ioana – qui travaille à la Commission Européenne – Jennifer évolue à présent dans le groupe de Marilyn Milants, aux côtés de Saliyya Guisse, Grégory Geerts et des autres sauteurs. Un très bon cadre d’entrainement pour ce diamant brut, encore à polir.
« Sans oublier Rachel aussi et d’autres nouvelles athlètes très motivées ! C’est vraiment une chouette équipe, tout le monde se tire vers le haut, » se réjouit Marilyn.
Articles sur Jennifer datant de 2017 – 2015 (attention : connaissance du Roumain nécessaire pour comprendre les articles ou utilisation de Google Translate.)