Sélection LBFA cadets-scolaires

C’est parti ! La saison des championnats est lancée. Première échéance : les championnats LBFA cadets et scolaires ce samedi 19 janvier. Au total, 30 de nos athlètes ont été sélectionnés, un chiffre encourageant. Faisons le point sur nos chances de médailles. 

Cadettes: Honneur aux dames. Notre cadette prometteuse Alexia Mpinga, de retour de blessure, tentera de venir approcher son record du club fixé à 8.02 l’an dernier. Pas encore au sommet de sa forme, la protégée de Nathalie Bonvin-Draps et Patricia Sende tentera de frapper un gros coup ce samedi et venir chatouiller les meilleures sur la ligne droite, son point fort. Elle sera également alignée sur 200m, où elle tentera d’atteindre un top 8. Elise Leonard sera également alignée sur 60m alors que Roline Tshanga doublera 60m et 200m. Sur 400m, Nohemi Merino tentera de venir décrocher une médaille, accessible, elle qui détient la quatrième performance des engagées. Clara Lucas doublera le 60m haies et la longueur alors que Jennifer-Stefania Dossey aura comme objectif de glaner deux titres, tant en longueur qu’en triple-saut. Enfin, notre septième cadette, Julia Mathieu, ne devrait pas connaitre de problème à venir décrocher son premier titre LBFA sur le concours de poids.

Scolaires : Chez les scolaires, Lisa Sielinou, qui vient de monter de catégorie, doublera 60m et 200m, notre seule représentante sur les épreuves de sprint. Les épreuves de demi-fond seront particulièrement bien représentées, avec Marine Joblin sur 800m qui tentera de venir décrocher le titre LBFA, pour sa première saison sous les couleurs bleues et sous les conseils de son nouveau coach. Sur 1500m, Marine Nachtergal, Farrah Haouari et Klaudia Kurza se retrouveront dans la même course, de quoi envisager une course tactique! Clara Golfa, deuxième année scolaire, aura comme ambition elle aussi de décrocher le titre sur son épreuve de prédilection, le saut en hauteur. Elle devra se méfier de sa concurrente de toujours – Lise Braux/DAMP – qui lui a chipé le titre national outdoor l’été dernier. Une belle revanche à prendre. Luna Viaene disputera elle aussi ce concours alors que Kayla Iven sera alignée sur le concours de poids où elle visera les 12 mètres et un beau podium.

Cadets : Au niveau des cadets garçons, le décathlète Augustin Gruson s’alignera sur le 60m où il retrouvera Valentin SibourgWilliam Mbuyi Bodika et Kenny-Felder Biala. William et Kenny doubleront avec le 200m, une épreuve où sera également aligné Arthur Ruelle, qui disputera son tout premier championnat, alors que Valentin doublera avec le 60m haies et Augustin avec le concours de saut en longueur. Ilias Arifi  doublera 400m et 60m haies, Timothee Englebert doublera hauteur et poids, avec de belles chances de médailles dans les deux épreuves, alors que Filip Ivens disputera le concours de longueur.

Scolaires : On notera la présence des sprinters Reda Doudouhi et Sayat Yahni  sur 60m et 200m. Belle armée sur 1500m avec Reda Lafnachi, Dorian Willems et Romain Medard, pour son premier championnat. Nos décathlètes Alexis Montilla, Tom De Tollenaere et Ramses Chekem doubleront tout les trois longueur et poids.

Objectif, 10 médailles ?

La journée se clôturera avec les championnats LBFA TC sur 4x200m. Nos hommes et nos dames monteront-ils sur la boite ?

Sélection complète

Horaire

Non repris :

  • Medine Molamba Aloti : 60m
  • Arthur Ruelle : 60m
  • Alexis Van Elsuwe : saut à la perche
  • Kevin Liley : 60m/200m